Et si ceci est bien entendu anecdotique, dites-vous bien que lorsqu'on est capable de publier de fausses informations sur un sujet somme toute anodin (le passé du château), on en est d'autant plus capable pour des sujets plus "sensibles"...
Nous avons déjà relevé par le passé de nombreuses informations erronées - voire carrément mensongères - de la part de la Majorité, véhiculées notamment via le Bulletin Municipal, et le n° 62 ne fait pas exception, même dans l'anodin.
En effet, en page 15, sous la photo d'une calèche, on peut lire en légende :
"La dernière propriétaire, Béatrice alors petite fille et qui ne s'appelait pas encore Horngacher, vers 1908..."
Sauf que : Béatrice, qui a manifestement une petite dizaine d'années sur la photographie, est née en 1904, et s'appelait déjà Horngacher, puisque c'est son nom de jeune fille !
Quant aux derniers propriétaires, il s'agit de ses deux enfants, Charles et Françoise Giron, à qui la commune a acheté le château en 1997.
Pas mal aussi : dans le feuillet de la Journée du Patrimoine du 17.09.11, page centrale, et toujours sur le château, on peut y lire :
"1997 : ... la commune définit son projet : garder le domaine, ne pas le morceler..."
Sauf que : Jean-Paul Laurenson prévoit très rapidement de vendre une partie du parc à un promoteur immobilier, pour la construction d’un grand ensemble. Projet heureusement abandonné suite aux trop nombreuses protestations, d'abord des élus de l’opposition de l’époque, puis très vite, d’un très grand nombre de nos concitoyens.
Il est bien évident que cet épisode peu glorieux du passé est totalement nié aujourd’hui par ses instigateurs, mais gravé cependant dans les mémoires (et les écrits communaux).
et
"2002 : l'entreprise horlogère Technosert France se déclare intéressée par les bâtiments..."
Sauf que : Technosert France n'a été créée qu'en juin 2003.
(2 semaines avant la signature du bail emphytéotique qui nous lie à elle pour 50 ans !).
Etant donné ce taux d'erreurs, Mme Le Sourd peut sans aucun doute prétendre au podium, lors des prochains JO du Grand N'Importe Quoi !
Cela étant dit, il faut reconnaître que toutes ces erreurs régulières, volontaires ou non, contribuent heureusement à vous faire douter systématiquement de TOUT ce qui est dit et écrit par les membres de la Majorité.
Tant mieux ! Sans le savoir, ils travaillent pour nous !
Alors, la courtoisie nous pousse donc à leur adresser un grand MERCI.
Ne changez surtout rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire